A travers cette exposition, vous allez découvrir 4 histoires d’habitants du quartier Grand Pigeon, à Angers, qui sont devenus au fil du temps, des « super héros » du quotidien.

Au premier abord, on est loin de penser que l’énergie d’Abdel peut rayonner autour de lui, que le talent de Kaly est d’être un grand couturier,
que les habitants du quartier Grand Pigeon sont accueillants, généreux et solidaires… et pourtant c’est le cas !
Ces personnes si inspirantes, ces comportements si exemplaires pour nous tous, nous avons voulu les mettre en scène
à travers toutes ces photos.
Le but ? Délivrer un message de tolérance, d’acceptation de l’autre, de lutte contre toutes formes de discriminations.

Avec l’aide de l’association « L’autre vie du Papillon », et sous la coordination du Centre Marcelle Menet, pendant deux semaines d’Août 2017, un groupe d’habitants a réfléchi à la façon de mettre en lumière, en image, en scène, toutes ces histoires. Il a fallu trouver des endroits symboliques, des objets parfois insolites, des figurants pouvant interpréter la joie, l’étonnement, ou même l’ennui, avec pour fil conducteur : les super héros. Il a fallu aussi écrire des textes, donner son avis sur la mise en page, inventer des jeux, des techniques de médiation autour de l’exposition…
Si ces photos peuvent déclencher un autre comportement chez nous, un autre regard que nous pouvons porter sur l’autre, … alors notre mission, à nous, sera accomplie !

Le groupe du projet « Au-delà des Apparences »

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© Marcelle Menet 2018 - Design KSTH Studio

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Aller à la barre d’outils